• Exclusivité web !

Pêcheur d'Islande de Pierre Loti

5,00 €
TTC

Vendu en livre d'occasion, Pêcheur d'Islande de Pierre Loti est un roman paru aux éditions Paperview

Avec le personnage de Gaud, la femme n'y est qu'esquissée et, sans nul doute, l'héroïne véritable est-elle la mer, dont l'écrivain fut, au long de sa vie, un peintre inspiré.

Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

L'intrigue est simple et, dans ce roman teinté d'impressionnisme, Pierre Loti a renoncé à évoquer les contrées lointaines longuement parcourues au temps de sa jeunesse aventureuse : marins bretons, Yann et Sylvestre, qu'unit une forte amitié, naviguent ensemble sur la "Marie", menant l'existence rude des pêcheurs de morue.

La mort y rode - obsessionnelle chez Loti -, tapie dans les "épouvantes vagues" qui malmènent l'embarcation au large de l'Islande.

13.Les grandes oeuvres de la littérature française
1 Produit

Références spécifiques

Utilisé

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.