- Exclusivité web !
La mutante de Cécil Saint-Laurent
Vendu en livre d'occasion, La mutante de Cécil Saint-Laurent est un roman paru en 1978 aux éditions Flammarion. En fait, la vie n'est pas si simple. Et c'est à elle que Cecil Saint-Laurent laisse le soin de diriger ses personnages. D'où il s'ensuit quelques imbroglios, des situations troublantes, violentes, drôles, pathétiques, inattendues.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
En un temps où l'on n'ose plus guère en écrire, ce livre est un roman d'amour où l'on voit naître une passion et une autre rejoindre, trop tard hélas. Mais cette passion n'est pas isolée du désir et, sur un thème éternellement romanesque, le désir est traité ici dans tous ses fantasmes avec une liberté et une sincérité très modernes.
Les deux héros qu'une brève aventure va réunir sont typiquement de notre époque. Lui, Michel Lantabat, est un cadre supérieur que la crise a réduit au chômage alors qu'il se sent encore pleine force. Déconcerté par cette situation, trop disponible tout à coup, insatisfait des chimères qui lui sont offertes en compensation, il n'aspire qu'à se réaliser grâce à quelque amour fou - qui lui a toujours manqué. Elle, Charlotte Pontpoint, est une jeune "mutante" : c'est-à-dire qu'elle participe à la fois de la femme telle qu'elle a été considérée pendant des siècles et d'une nouvelle race féminine en pleine évolution qui est fière de ses responsabilités, imbue de ses droits et glorieuse de son indépendance. Raisonneuse mais sensuelle, elle ne veut accepter Michel Lantabat dans son existence qu'en tant qu'exécuteur de ses rêves infernaux. Mais il arrive, comme chacun sait, que le coeur, lui aussi, ait ses raisons...
Références spécifiques
- ISBN
- 9782080640574
Commentaires (0)